Se protéger,
votre capital auditif doit être préservé
 
 
Le bruit est un problème de santé publique, au travail, dans certains loisirs (chasse, sports mécaniques), ou tout simplement dans la vie de tous les jours (transport, circulation, musique), le bruit est omniprésent, dans certaines situations il est nécessaire de se protéger
 
 


Le bruit entraîne une fatigue auditive, se transformant en perte d'audition définitive si le niveau sonore est trop élevé.

Les sons trop forts dégradent alors de façon irréversible les cellules ciliées de l'oreille interne.

 
 


DANGER : BRUIT !


Les protections standard :
bouchons anti-bruit, pour une protection temporaire, mais ne sont pas très confortables.

Les protections sur mesure :
d’un grand confort elles peuvent avoir plusieurs applications, et nécessitent une prise d’empreinte

"Passtop" C2 et C3 : protége contre les bruits domestiques (bricolage, motoculture), munie d’un filtre elle laisse passer la parole, tout en protégeant des bruits dangereux.

"Passtop" T3 et T4 : doit être utilisée lors d’exposition à des bruits intenses (industrie, sports mécaniques) , mais le filtre atténue un peu plus la parole tout en garantissant une bonne sécurité ainsi que la possibilité de communiquer.

"Pianissimo" : protection spécialement conçue pour les musiciens (ou professionnel du son), atténuant l’ensemble des fréquences de -9, -15 ou -25 dB, afin de ne pas dénaturer la musique.

Anti-eau : suite à une opération de l’oreille (pose de diabolos chez les enfants) ou dans les cas de perforation tympanique permanente, il est parfois nécessaire de porter une protection afin d’obturer le conduit et éviter que l’eau n'y apporte des germes.

Embouts sommeil : les nuisances sonores se produisent parfois la nuit (voisinage, circulation, ronflements), dans une matière très souple cet embout se porte toute la nuit

Adaptateurs audio : qui n’a pas rencontré des problèmes de tenue de l’oreillette de son téléphone ou de son lecteur MP3 ? grâce à ce système l’écouteur est moulé dans l’embout lui-même moulé à l’oreille.


 
 
8 place du Foirail - Tél:05 59 69 92 24 8 rue Justice - Tél:05 59 39 83 22 3bis route de Bayonne - Tél:05 59 40 22 85 28 avenue Las Bordes - Tél:05 59 16 04 96